L’État, les Régions et certaines grandes entreprises, ont mis en place un fonds de solidarité pour aider les plus petites entreprises les plus touchées par la crise.

 

Qui est concerné par ce fonds de solidarité ?

 

Le fonds de solidarité est dédié aux plus petites entreprises qui font moins d’1 million d’euros de chiffre d’affaires : TPE, indépendants et micro-entrepreneurs des secteurs les plus impactés, c’est-à-dire les secteurs qui font l’objet d’une fermeture administrative (commerces non alimentaires, restaurants, etc.) mais aussi l’hébergement, le tourisme, les activités culturelles et sportives, l’événementiel et les transports.

 

Vous bénéficierez d’une aide rapide et automatique de 1 500 euros sur simple déclaration, uniquement dans les 2 cas suivant  :

 

  • Pour toutes les entreprises contraintes de fermer suite aux décisions du samedi 14 mars (cafés, restaurants, commerçants et autres structures accueillants du public), sans justification particulière

 

  • Pour les autres entreprises, à condition d’avoir connu une perte de chiffre d’affaires de plus de 70% au mois de mars 2020 par rapport au mois de mars 2019 (ou à la moyenne des mois précédents pour les entreprises nouvelles)

 

Comment bénéficier de cette aide de 1 500 euros ?

Une déclaration devra être faite sur le site des Impôts, uniquement à partir du 31 mars.

Le cabinet vous accompagnera dans cette démarche, mais pour l’instant, nous n’avons pas d’autres précisions. Nous allons vous demander de nous communiquer rapidement votre chiffre d’affaires de mars 2020 afin de pouvoir vérifier votre éligibilité au dispositif et pouvoir faire la demande dans les meilleurs délais. Nous vous remercions de nous indiquer si vous souhaitez que nous effectuions cette demande. il suffit de nous adresser un mail de demande sur l’adresse suivante : accueil@linkexpertises.com