1. Cotisations sociales :

 

L’échéance du 20 mars ne sera pas prélevée par l’Urssaf, et dans l’attente de mesures à venir, sera lissée sur les échéances ultérieures. Il est probable qu’il en soit de même pour l’échéance de début avril.

 

En complément de cette mesure, nous pouvons, à votre demande, procéder à un ajustement de votre échéancier de cotisations pour tenir compte d’ores et déjà d’une baisse de votre revenu, en ré estimant votre revenu sans attendre la déclaration annuelle.

 

Nous vous remercions de nous indiquer si vous souhaitez que nous effectuions cette demande. il suffit de nous adresser un mail de demande sur l’adresse suivante : accueil@linkexpertises.com

 

Dans un deuxième temps, après la sortie de crise, nous pourrons vous assister pour solliciter, selon vos besoins :

– l’octroi de délais de paiement, y compris par anticipation. Il n’y aura ni majoration de retard ni pénalité ;

– l’intervention de l’action sociale pour la prise en charge partielle ou totale de leurs cotisations ou pour l’attribution d’une aide financière exceptionnelle.

 

  1. Prélèvement à la source :

 

Il est possible de moduler à tout moment le taux et les acomptes de prélèvement à la source ou de reporter le paiement de vos acomptes de prélèvement à la source sur vos revenus professionnels d’un mois sur l’autre jusqu’à trois fois si vos acomptes sont mensuels, ou d’un trimestre sur l’autre si vos acomptes sont trimestriels.

 

Toutes ces démarches sont accessibles via votre espace particulier sur impots.gouv.fr, rubrique « Gérer mon prélèvement à la source ». Toute intervention avant le 22 du mois sera prise en compte pour le mois suivant.